Vehicle_Motion_Control
Technologies Contrôle des mouvements du véhicule

Contrôle des mouvements des véhicules

Le châssis joue un rôle essentiel dans la sécurité, le confort et l'efficacité d'un véhicule. Si le châssis n'absorbe pas les chocs importants, les avantages de la conduite automatisée s'annulent rapidement. Afin que les voitures et les véhicules commerciaux gardent une conduite souple, tous les systèmes qui influencent l'accélération longitudinale, transversale et verticale doivent être liés et ajustés les uns aux autres.

Avec cubiX, ZF a trouvé une solution connectée qui combine direction, freinage, amortissement et transmission électrique, et contrôle tous les systèmes de manière centralisée. Le système d'amortissement actif sMOTION peut, par exemple, opérer directement en conjonction avec la direction assistée électrique, le système de freinage électronique, le système d'essieu arrière directionnel (AKC) et le système électrique de commande d'essieu. Cela garantit une expérience de conduite sûre et confortable pour les occupants du véhicule, conducteur comme passagers.

Châssis intelligent de conduite dynamique (IDDC) - Un point de départ idéal pour les nouveaux concepts automobiles

Une plate-forme, plusieurs types de véhicules – le châssis intelligent de conduite dynamique (IDDC) de ZF est la base technique idéale pour les véhicules électriques hautement automatisés. Il associe des systèmes d'essieu innovants à une transmission électrique, des capteurs environnementaux, ainsi qu'un matériel informatique et des logiciels qui en font un « skateboard » autonome.

En savoir plus sur le contrôle des mouvements des véhicules

Voir - penser - agir

ZF permet aux véhicules de voir, penser, agir

Les innovations de ZF permettent aux véhicules de voir, penser et agir. Pour soutenir ces actions, ZF fournit des solutions parfaitement intégrées – un argument clé de vente du groupe technologique.