Technologie

Changement de paradigme pour l'électromobilité

minutes temps de lecture
Tags: ZéroÉmission, Mobilitéélectrique, Efficacité, #MobilityLifeBalance

ZF monte d'un cran : la nouvelle propulsion électrique à deux vitesses pour automobiles intègre un moteur électrique avancé avec une unité de changement de rapport et une électronique de puissance appropriée. Quel est l'avantage de ce concept ?
Florian Tausch, septembre 17, 2019
author_image
Les véhicules équipés de la nouvelle propulsion à 2 vitesses consomment moins d'énergie, ce qui augmente l'autonomie de 5 % par rapport à une unité à 1 vitesse. La nouvelle propulsion à 2 vitesses offre aux constructeurs automobiles deux options pour améliorer l'efficacité de transformation de l'énergie. Le fabricant d'équipement d'origine (OEM) peut opter en faveur d'une plus grande autonomie avec la même taille de batterie ou utiliser une batterie de plus petite dimension.

De plus, le concept à 2 vitesses offre des avantages aux OEM soucieux de performance. Jusqu'ici, les constructeurs automobiles devaient choisir entre un couple initial élevé et une vitesse maximale élevée. Les ingénieurs de ZF ont aujourd'hui résolu ce conflit, et la nouvelle propulsion sera axée sur la performance et adaptée à des véhicules plus lourds, par exemple à des automobiles tirant une remorque.

Regarder la vidéo pour en savoir plus.
ZF présente sa nouvelle propulsion électrique à 2 vitesses pour automobiles.

#MobilityLifeBalance

Dans le cadre d'une initiative, ZF examine des offres de mobilité pour montrer où et comment des améliorations sont possibles, en se focalisant toujours sur les personnes.

Autres articles associés