Technologie

©ZF

ZF souhaite améliorer la #MobilityLifeBalance

minutes temps de lecture
Tags: #MobilityLifeBalance

Dans le cadre d’une nouvelle campagne thématique, ZF place l’humain au cœur des offres de mobilité et présente des solutions qui permettent d’y parvenir au mieux.
Andreas Neemann, juillet 01, 2019
author_image
Andreas Neemann a rédigé en 2001 son premier article ZF sur les boîtes de vitesses 6HP. Il a depuis contribué à de nombreuses publications automobiles du groupe sur des sujets plus complexes, pour des lecteurs internes et externes.
Franchement, est-ce que vous aimez encore vous déplacer? La mobilité est source d’énervement et de stress à l’heure actuelle. Peu importe que nous soyons assis dans notre automobile coincée dans un embouteillage, que nous soyons confrontés à des retards ou à des défaillances de trains ou que l’absence de liaisons de transport complique notre vie à la campagne. À cela s’ajoute la qualité de l’air qui ne cesse de se dégrader en ville. La mobilité constitue toutefois un besoin essentiel des êtres humains. C’est pourquoi l’offre de mobilité doit s’adapter aux conceptions individuelles de la vie.

Ces prochains mois, ZF s’attaquera à ce sujet d’actualité avec son initiative #MobilityLifeBalance . La campagne thématique montre dans quelle mesure les offres de mobilité et les idées que nous nous faisons de la vie divergent. Il est de plus en plus fréquent que le désir d’une mobilité tout le temps disponible, abordable, propre et sûre se heurte à une réalité marquée par des embouteillages, par des émissions et par une offre défaillante.
©shutterstock
La circulation pare-chocs contre pare-chocs est une réalité quotidienne dans de nombreuses villes.

Pour une mobilité qui s’adapte à notre vie

Avec la stratégie d’entreprise « Next Generation Mobility », ZF œuvre tous les jours pour que la mobilité de demain reste accessible et abordable pour tous, pour qu’elle soit disponible en toute commodité, pour qu’elle soit encore plus sûre et plus confortable mais aussi pour qu’elle devienne plus efficace et plus durable. Le groupe se concentre désormais sur cette approche dans le cadre de son initiative #MobilityLifeBalance. Les avantages pour chaque personne mobile et ses besoins occupent clairement le devant de la scène.
Il est également manifeste que ZF propose nombre de solutions pour rééquilibrer la mobilité et la vie à l’avenir. Ces approches de solutions sont synonymes de plus d’électromobilité, de conduite autonome, mais aussi de plus de sécurité et d’un confort de conduite accru. Ces approches désignent justement les domaines thématiques stratégiques que ZF se propose d’aborder pour donner lieu à une « Next Generation Mobility ». Par conséquent, l’apparition du groupe au salon IAA 2019 sera elle aussi placée sous le signe d’une meilleure #MobilityLifeBalance.
Sur Internet, la campagne thématique www.mobilitylifebalance.com aborde les problématiques et les approches de solutions ainsi que diverses informations et différents exemples dans lesquels chacun d’entre nous se reconnaîtra.
©getty images
Dans de nombreuses métropoles, le smog est devenu une réalité quotidienne pour de nombreux habitants.
Il est de plus en plus fréquent que le désir d’une mobilité tout le temps disponible, abordable, propre et sûre se heurte à une réalité marquée par des embouteillages, par des émissions et par une offre défaillante.

#MobilityLifeBalance

Dans le cadre d'une initiative, ZF examine des offres de mobilité pour montrer où et comment des améliorations sont possibles, en se focalisant toujours sur les personnes.

Ces articles correspondent à cette série