TechnologiesInnovations Recherche & développement

Recherche & développement chez ZF

Le domaine de recherche et développement est le meilleur investissement pour l'avenir. C'est la seule manière d'innover et d'atteindre des performances techniques élevées pour les machines, avec d'incroyables bénéfices pour les utilisateurs. ZF est une société axée sur l'innovation qui développe des produits prêts à être manufacturés en série et qui sont basés sur ses propres résultats en recherche et développement. L'entreprise investit ainsi dans l'avenir de façon ciblée.

L'innovation comme motivation

Une force motrice

Les produits ZF sont synonymes de qualité et d'innovation dans tous les domaines de la technologie de transmission et de liaison au sol pour voitures et véhicules commerciaux, véhicules ferroviaires et transports maritimes, et bien d'autres applications du transport et de l'industrie. Les solutions techniques innovantes sont le fondement du succès commercial des produits ZF.

Nouvelles technologies

Les fabricants attendent des produits ZF qu'ils soient novateurs pour démarquer leurs véhicules de ceux de leurs concurrents. L'entreprise se concentre de plus en plus sur des fonctions qui améliorent la dynamique de conduite, le confort et la sécurité, en diminuant le nombre de pièces ou de systèmes nécessaires. Cela suppose une grande expertise de la part des fournisseurs et une compréhension claire des relations dynamiques dans tout le véhicule. En plus de respecter les normes internationales et de mettre en œuvre des processus efficaces, il faut aussi une coopération approfondie entre les départements de l'entreprise et une grande intégration des partenaires externes.

©ZF

L'innovation n'est pas un moyen pour arriver à une fin

Chez ZF, on se concentre en permanence sur les avantages pour le client. L'objectif est de proposer des produits qui offrent une valeur ajoutée maximale aux constructeurs des véhicules et aux clients. Les innovations technologies doivent présenter des intérêts pour les fabricants de véhicules, les responsables de parc automobile et les conducteurs – ainsi que pour l'environnement et la société.

Réseau mondial d'innovation

Le réseau R&D est étroitement relié à l'intérieur du Groupe ZF. Des ingénieurs et techniciens des quatre coins du monde travaillent dans le domaine de recherche et développement de ZF.

Principaux sites de développement