Meta

FAQ

FAQ sur l’entreprise

Qui est ZF ?

ZF est un groupe technologique actif dans le monde entier qui fournit des systèmes de mobilité pour le secteur automobile, des véhicules industriels et des systèmes pour l’industrie. Grâce à sa gamme complète de technologies, ZF offre des solutions globales aux constructeurs automobiles établis, aux fournisseurs de mobilité et aux entreprises émergentes dans les domaines du transport et de la mobilité. La mise en réseau numérique et l’automatisation constituent des éléments clés du développement des systèmes ZF. ZF permet aux véhicules de voir, de penser et d’agir.

La société emploie 148 000 collaborateurs répartis sur environ 240 sites dans 41 pays. En 2019, ZF a réalisé un chiffre d’affaires de 36,5 milliards d’euros, dont sept pour cent ont été investis dans le secteur R & D.

À qui ZF appartient-elle ?

Les actionnaires de ZF sont la fondation Zeppelin, gérée par la ville de Friedrichshafen, qui détient 93,8 % des parts sociales, et la fondation Dr. Jürgen Ulderup Lemförde qui possède 6,2 % des parts.

Puis-je acquérir des parts de ZF ?

Non, la société n’est pas cotée en bourse. Les actionnaires en sont la fondation Zeppelin et la Dr.  Jürgen and Irmgard Ulderup Foundation.

Comment ZF est-elle structurée ?

Chez ZF, la structure du groupe est adaptée au marché et aux clients. L’entreprise est divisée en neuf divisions, à savoir Car Driveline Technology, Car Chassis Technology, Commercial Vehicle Technology, Industrial Technology, E-Mobility, Aftermarket, Electronics and ADAS, Passive Safety Technology et Active Safety Technology.

En savoir plus sur l’organisation de ZF

Comment ZF se prépare-t-elle pour l’avenir ?

La recherche et développement est le meilleur investissement pour l’avenir. C’est la seule manière d’innover et d’atteindre des performances techniques élevées pour les machines, avec d’incroyables bénéfices pour les utilisateurs. ZF est une entreprise axée sur l’innovation, qui développe des produits prêts à être manufacturés en série à partir de ses propres résultats en recherche et développement. ZF investit ainsi dans l’avenir de façon ciblée.

En savoir plus sur la R&D chez ZF

Qu’est-ce que ZF propose à ses clients ?

La priorité absolue de ZF vise à répondre aux attentes de ses clients en recourant à une technologie de pointe, à une qualité et à des services de haut niveau. Voilà la clé pour renforcer sa position sur le marché international. En plus des avantages que lui confère l'expertise du Groupe ZF en matière de composants, le client profite également de son savoir-faire en matière de systèmes. Les innovations dans le domaine des transmissions et liaisons au sol améliorent les caractéristiques dynamiques, la sécurité et le confort, tout en réalisant des économies puisque les véhicules de nos clients consomment moins de carburant et réduisent leurs émissions : sur la terre, sur la mer et dans les airs.

Quelles sont les valeurs de ZF ?

La responsabilité de l’entreprise va au-delà de la pérennité économique et de la conservation des emplois. Par conséquent, il est tout à fait naturel que ZF assume une certaine responsabilité en faveur d’actions sociales et de la protection environnementale, et qu’elle participe à plusieurs projets d’aide d’ampleur nationale ou internationale. ZF joue un rôle actif dans la société civile et entretient un dialogue continu avec le grand public et ses employés. L’entreprise soutient ses employés sur le plan de la qualification, de la performance, de la motivation comme de la mobilité.

FAQ sur l'emploi

Comment peut-on intégrer ZF ?

Au cours de ses études :

  • Jobs d’été
  • Programme de formation
  • Stages
  • Mémoires (diplôme de fin d’études, licence, master)

Après ses études :

  • Intégration directe
  • Stage international

Plus d’informations

Quels sont les domaines d’études les plus demandés ?

Les détenteurs d’un diplôme en construction mécanique, électromécanique, informatique, génie industriel ou gestion d’entreprise spécialisés dans l’ingénierie des procédés, la mécatronique, l’ingénierie de l’automatisation, l’ingénierie automobile, l’ingénierie de produit, l’ingénierie de l’environnement et la logistique.

Quelles sont les modalités du programme de stage international ?

Le programme de stage dure 15 mois. Au cours de cette période, le stagiaire travaille sur trois projets en Allemagne et sur un projet dans un autre pays. Il est possible de postuler à tout moment. Veuillez noter que nous acceptons uniquement les candidatures en ligne.

Plus d’informations

Quelle est la durée minimale des stages ?

  • Secteur technique : minimum 5 mois
  • Secteur commercial : minimum 3 mois
  • Stage international : minimum 3 mois

Plus d’informations