see. think. act.
Contactez-nous

Contactez-nous

Pascal

Comment programmer correctement et de manière transparente les systèmes électroniques ? Pourquoi une unité de commande système ne fonctionne-t-elle pas et comment y remédier ? Des compétences parmi d'autres que Pascal apprend dans le cadre de son apprentissage pour devenir technicien en électronique en automatisation industrielle à Friedrichshafen. L'installation, la mise en service de systèmes industriels très complexes, la programmation, la mise à l'essai et l'entretien de ces systèmes feront partie de ses responsabilités une fois sa formation terminée. Des problèmes souvent complexes à résoudre : « Je trouve cela amusant, même si la réflexion est longue pour trouver la solution », déclare Pascal au sujet des défis qu'il doit relever au cours de sa formation.

« Les électroniciens d'automatisation industrielle s'assurent que les composants individuels forment un système complet qui fonctionne automatiquement. »

Son arrivée chez ZF :

Lors d'un stage en automatisation industrielle, Pascal s'est découvert une fascination pour le secteur. Après ses études secondaires et une école professionnelle d'électronique, il a commencé sa formation chez ZF, qui lui plaît beaucoup : « Les possibilités de formation et d'apprentissage à ZF sont exceptionnelles. »