see. think. act.
Contactez-nous

Contactez-nous

Chen

Quels matériaux sont nécessaires sur les sites de production ZF dans la région Asie-Pacifique ? Faut-il les expédier par voie terrestre, maritime, aérienne ou ferroviaire ? Comment, où et combien de temps les entreposer ? Des questions qui font le travail quotidien de Chen au sein du département Asie-Pacifique des achats de fret (département SPNF3) à Shanghai. Entre autres tâches dans les usines de la région, il assiste et coordonne les itinéraires logistiques quotidiens et travaille à la rationalisation des processus de rapports et de circulation de l'information.

« Chez ZF, je ne reste pas toute la journée derrière mon ordinateur, je peux me déplacer et communiquer avec plein de monde. »

Son arrivée chez ZF :

Après des études d'économie et commerce internationaux à l'Université de Shanghai, puis de commerce international à l'Université de technologie de Sydney, sa carrière l'a mené à la logistique chez ZF. Un stage de 15 mois lui a permis de découvrir ZF, et après avoir obtenu son diplôme, il décroche son premier poste à temps plein dans l'entreprise. « J'ai toujours travaillé dans les achats et ce poste correspondait parfaitement à mes études » explique Chen, passionné de sport. D'abord acheteur de contact pour ZF Chine exclusivement, il est passé dans l'équipe des matières premières pour toute la région Asie-Pacifique. « Je tiens à évoluer constamment et à continuer à apprendre au fil de ma carrière. C'est pourquoi ce travail me convient parfaitement. Je cherche toujours comment améliorer les choses.