Amortisseurs SACHS pour voitures de tourismeSécurité et confort de conduite accrus.

La sécurité sur la route avec SACHS

Les amortisseurs SACHS se distinguent par leur qualité de première monte et une technologie novatrice. Ils offrent de hautes performances, d'excellentes caractéristiques dynamiques, garantissent une adhérence parfaite au sol et une très bonne réaction dans les virages, quels que soient les difficultés de la route.

Le risque insidieux

Une voiture sur sept a des amortisseurs défectueux. Le problème est le suivant : les amortisseurs s'usent progressivement. Dans la plupart des cas, le conducteur ne remarque pas la réactivité de moins en moins bonne du véhicule. Les amortisseurs défectueux se manifestent en tant que tels uniquement dans une situation extrême, par exemple lors d'une manœuvre d'évitement ou d'un freinage d'urgence. C'est pourquoi il convient qu'un spécialiste inspecte les amortisseurs tous les 80 000 km.

Vérification régulière des amortisseurs

Un véhicule sur sept circule avec au moins un amortisseur défectueux ce qui constitue un important risque pour la sécurité. Le remplacement d'amortisseurs défectueux par un atelier spécialisé permettra aux véhicules des clients de rouler de nouveau en toute sécurité.

Amortisseurs en aluminium

SACHS propose différents types d'amortisseurs, notamment des amortisseurs monotubes et bitubes, des jambes de suspension, des supports de ressort (amortisseur avec des ressorts à lames) et cylindres de suspension (amortisseurs à système de correction d'assiette hydraulique). L'amortisseur léger en aluminium, qui combine les effets de plusieurs mesures d'allégement, est un produit phare particulier. Le tube de réservoir d'amortisseur présente une épaisseur de paroi variable et garantit une grande résistance là où des charges élevées surviennent. Les autres zones ont une conception fine pour réduire le poids. La production en série de ce produit de pointe se base sur une procédure complexe qui décompose la formation des différentes épaisseurs de paroi en jusqu'à 17 opérations bien ajustées. Outre les amortisseurs, la conception allégée est aussi utilisée pour les jambes de suspension.

Qualité de première monte

De nombreux constructeurs automobiles équipent leurs nouveaux véhicules de série avec des amortisseurs SACHS. La compétence première monte est également au service de la production de pièces de rechange. C'est pourquoi les amortisseurs SACHS destinés au marché des pièces de rechange sont toujours à la pointe du progrès.

Plus d'informations

Assistance technique

Nous contacter

Réseau de distribution

Trouver un distributeur

Catalogue électronique WebCat

Accéder au catalogue électronique