Recherche & Développement

Les innovations jalonnent la voie vers notre succès

Qu'il s'agisse de confort de conduite, de sécurité et de fiabilité ou d'approvisionnement et de fonctionnement : les produits ZF établissent des standards dans le domaine des systèmes de transmission et de liaison au sol. Pour pérenniser son succès à travers des solutions novatrices, ZF consacre près de 5 % de son chiffre d'affaires annuel à la recherche-développement. Une activité qui a débuté en 1915 avec de simples expériences est devenue aujourd'hui un réseau R&D mondial.

Innovation systématique

Le développement continu de technologies revêt une importance cruciale pour ZF. Les fabricants attendent des produits novateurs pour démarquer leurs véhicules de ceux de la concurrence.

La demande s'oriente de plus en plus vers des fonctionnalités qui permettent d'améliorer d'une part les caractéristiques dynamiques, le confort et la sécurité, et de réduire d'autre part le nombre de composants et de sous-ensembles utilisés dans un véhicule. La recherche-développement de ZF relève ces défis avec ses compétences étendues et sa compréhension approfondie des relations dynamiques dans l'ensemble du véhicule.

Pour consolider sa stratégie produits, ZF a introduit un processus de gestion intégré qui effectue une analyse et une évaluation systématiques du marché, des clients, des produits, des technologies et de la production pour toutes les innovations.

Réseau mondial

Des milliers d'ingénieurs et de techniciens travaillent dans le secteur de la recherche-développement aux quatre coins du globe. Les divisions et les business units se focalisent sur les compétences en matière de marché et de produits pour développer des équipements de pointe accordés aux besoins des clients.

La recherche-développement (R&D) de ZF Group réalise une recherche fondamentale et théorique en soutenant les équipes de développement à l'œuvre dans les différentes Business Units.