Boîtier de commande électronique

L'électronique et les logiciels sont des facteurs clés pour l'atteinte des objectifs d'efficacité du véhicule et la réduction des émissions de CO2.

Les octets au service de l'économie de carburant et de caractéristiques dynamiques optimisées

L'importance des composants électroniques dans les véhicules ne cesse d'augmenter. Aujourd'hui, les octets jouent un rôle décisif dans la qualité des véhicules et de leurs composants, une tendance appelée à s'accentuer. ZF tire profit de ses grandes compétences en matière d'électronique pour développer des boîtiers de commande performants. Le logiciel de commande de boîte de vitesses de ZF réduit la consommation de carburant tout en augmentant la dynamique et le confort. Une configuration rigoureusement optimisée pour limiter la consommation de carburant est aussi importante que des changements de vitesses axés sur le confort ou sur une conduite sportive et dynamique.

Dans le cas de la boîte de vitesses 9HP, la première transmission automatique à 9 rapports au monde, les ingénieurs ZF ont complètement développé le boîtier de commande en interne, exploitant leurs solides compétences en matière de composants matériels et logiciels. Le boîtier de commande électronique a un effet important sur les caractéristiques de la boîte 9HP et permet la sélection du rapport idéal dans chaque situation de conduite, sans que le conducteur ne s'en aperçoive.

Pour plus de détails techniques sur les boîtiers de commande électroniques

Plus d'informations