La nouvelle génération de boîtes de vitesses automatiques à 8 rapports

Les dispositions en matière d'émissions deviennent plus sévères. L'atteinte des économies de carburant et de la réduction des émissions de CO2 nécessaires dans toutes les classes de voitures de tourisme exige non seulement des moteurs améliorés mais aussi des boîtes de vitesses plus efficaces, comme la 2e génération 8HP.

Hautement efficace

Perfectionnée, la seconde génération de la boîte de vitesses automatique à 8 rapports 8HP accroît encore plus le plaisir de conduite et diminue la consommation de carburant de 3 %. La fonction démarrage-arrêt optionnelle augmente le potentiel d'économie de carburant. La 2e génération 8HP réduit encore plus les pertes de puissance déjà très faibles de la première génération. Les efforts se sont concentrés sur un nouvel abaissement des couples de traînée et de la vitesse du moteur. Ce « downspeeding » (réduction de vitesse de rotation) est un facteur clé pour offrir un nouveau gain d'efficacité des transmissions classiques.

La boîte de vitesses automatique à 8 rapports n'économise pas seulement du carburant. Elle fournit aussi de très hautes performances. Elle permet des changements de rapports confortables et dynamiques, en déchargeant ainsi le conducteur. La réaction rapide et les temps de passage inférieurs au seuil de perception soulignent le caractère sportif de la 8HP. Un double passage et plusieurs changements de vitesses directs sont ainsi possibles. Grâce à un concept modulaire flexible, la boîte de vitesses automatique à 8 rapports est équipée pour répondre à toutes les exigences : avec une seule gamme de modèles, elle couvre une plage de couple entre 220 et 750 newtons-mètres. La boîte de base peut être modifiée en fonction des besoins et de l'application prévue. Ceci débouche sur une génération complète de boîtes de vitesses avec différentes options de configuration ‒ des propulsions hybrides à la transmission toutes roues motrices.

Plus d'informations