ZF en France

Le groupe et ses filiales en France

ZF est l'un des plus importants groupes technologiques au monde dans le domaine des
transmissions et liaisons au sol ainsi que des systèmes de sécurité active et passive.
En mai 2015, ZF a fusionné avec la société TRW et fait désormais partie des 3 plus grands équipementiers automobiles au monde.

Le 9 septembre 2015, l’équipementier a fêté ses 100 ans. Fondée en1915, l’entreprise se baptisait à l’origine Zahnradfabrik GmbH et a été à l’origine créée pour fournir des pignons à engrenage pour le Zeppelin.

En France ZF et TRW sont présents sur 10 sites.

ZF Services

ZF Services est une unité stratégique du Groupe ZF qui a pour vocation de gérer l’après-vente de l’ensemble des produits ZF et d’apporter un support local aux clients du Groupe.

La société apporte son soutien aux constructeurs et à leurs réseaux comme à tous les acteurs de la rechange indépendante en assurant la distribution des pièces détachées ou d’organes ZF neufs ou rénovés, leur réparation et le service après-vente des clients de ZF.

ZF Services France

ZF Services France est localisé à 10 km au sud de Paris, à Antony (92). La société emploie 125 personnes.

L’offre de ZF Services France comprend la maintenance et la réparation des produits ZF, ainsi que la commercialisation des produits du Groupe ZF (boîtes de vitesses, directions, ponts, pièces de suspension et de direction, amortisseurs, embrayages et systèmes complets).

Les domaines d'activité de ZF Services France sont très divers. Ils concernent les véhicules de tourisme, les véhicules industriels ou les engins de travaux publics. Des départements spécialisés interviennent également sur les systèmes de transmission pour véhicules spéciaux, militaires et ferroviaires, et les autres produits du secteur Éolien et de la Marine.