Sécurité

COMMENT ZF GARANTIT LA SÉCURITÉ.

LES SYSTÈMES DE CAMÉRAS DE ZF dotent les véhicules de capacités de vision. Dans ce domaine, nous nous concentrons déjà sur les exigences de demain : la caméra Tri-Cam4, par exemple, assiste les fonctions de conduite les plus avancées avec ses trois objectifs comprenant un téléobjectif et un objectif grand-angle.

Multiplier les opportunités avec UNE GAMME DE PRODUITS ÉTENDUE: les champs de compétences variés de ZF créent une plus grande valeur ajoutée et réduisent les risques.

Réduire les risques par les prévisions

Un ordinateur ne panique pas et n'est pas paralysé. C'est pourquoi les systèmes intelligents embarqués peuvent non seulement identifier d'une manière plus efficace des situations dangereuses, mais aussi les interpréter, grâce à des capteurs, caméras de haute résolution et algorithmes logiciels, ainsi qu'à des capacités de calcul appropriées. Elles peuvent aussi réagir de façon rapide et adéquate, pratiquement sans délai, en effectuant un freinage et des manœuvres d'évitement indépendants. La technologie présente dans les solutions de sécurité passive devenues naturelles aujourd'hui – les airbags et prétensionneurs déclenchés à la milliseconde près – aide à établir un nouveau standard de sécurité dans les véhicules sous forme de systèmes d'assistance active à la conduite.

Une plus large base garantit un développement stable

La mobilité électrique illustre le champ d'opportunités qu'offre un grand éventail de produits et de services à ZF : le groupe profite de cette mégatendance d'une part comme fournisseur de solutions de propulsion qui transforment la mobilité sans émissions locales en réalité. D'autre part, ZF joue un rôle important dans la production d'énergie à partir de sources renouvelables, en proposant des transmissions pour éoliennes, par exemple. Une gamme de produits étendue rend ZF moins dépendant de cycles économiques. On peut aussi transférer les technologies et le savoir-faire en matière de processus issus de la construction automobile à des secteurs connexes caractérisés par de plus petites quantités et un plus haut degré de personnalisation, par exemple l'industrie des machines agricoles et des engins de travaux publics.