NOS OBJECTIFS : ZF 2025

L'INDUSTRIE AUTOMOBILE CONNAÎT DE GRANDES MUTATIONS. NOUS MODELONS ACTIVEMENT CES CHANGEMENTS.

À l'appui d'objectifs stratégiques clairs, ZF aspire à devenir l'entreprise de technologie leader proposant des solutions système complètes.

Dès le début, la qualité, le leadership technologique et l'esprit d'innovation ont forgé l'identité de ZF. En nous tournant vers l'avenir, notre aptitude à rendre la mobilité sûre, efficace et axée sur la durabilité à l'aide de technologies phares continuera à dicter et à définir toutes nos réalisations.

Afin de relever avec succès les grands défis des marchés mondiaux, nous avons au cours des dernières années jeté les bases du futur développement du groupe au moyen de la stratégie ZF 2025. Nous nous préparons ainsi aux grandes mutations du marché auxquelles toute l'industrie sera confrontée. Ces changements englobent des marchés à forte croissance établis, tels que la Chine, de nouveaux acteurs du marché et les vastes transformations technologiques en relation avec la numérisation. Les propulsions électriques, l'interconnexion croissante et les véhicules autonomes redéfinissent la mobilité.

ZF a l'intention de modeler activement cette évolution et aligne le groupe sur ces développements, notamment à travers l'intégration de l'ancienne société américaine TRW Automotive comme division Active & Passive Safety Technology ou à travers la mise en place de la division E-Mobility. Ces deux exemples montrent comment nous aspirons à façonner la mobilité au moyen de technologies phares dans le domaine de la sécurité, de l'efficacité et de la conduite autonome. Pour y parvenir, nous avons défini cinq objectifs stratégiques sur lesquels nous nous concentrerons ces prochaines années.

LES MÉGATENDANCES DE LA MOBILITÉ DU FUTUR

ZF réunit sous le même toit toutes les technologies importantes pour les mégatendances que sont l'efficacité, la sécurité et la conduite autonome. Le groupe dispose ainsi des meilleurs atouts pour l'avenir.

On voit déjà sur la route des véhicules à très basse consommation de carburant et à très faibles émissions. L'électrification croissante apportera de nouveaux gains d'efficacité. Il est même possible d'exploiter un potentiel encore plus grand en optimisant l'interconnexion des systèmes du véhicule qui ont une incidence sur la consommation et en amenant les véhicules à utiliser les informations disponibles sur leur environnement, par exemple le tracé de la route et l'itinéraire.

L'intégration de capteurs, de caméras de haute résolution, de même que d'algorithmes logiciels et de capacités de calcul à bord le permet : à l'avenir, des systèmes intelligents montés dans le véhicule seront aptes à identifier et à interpréter des situations dangereuses indépendamment du conducteur et à y réagir de façon rapide et correcte en effectuant un freinage ou des manœuvres d'évitement autonomes. Ces réalisations établiront un nouveau standard de sécurité dans les véhicules.

La technologie nécessaire à cet effet existe déjà : des capteurs enregistrent avec précision ce qui se passe autour du véhicule, des caméras surveillent la voie et « lisent » même les panneaux de signalisation ; une unité de commande dans le véhicule utilise ces informations pour déterminer les manœuvres de conduite idéales et actionne de façon autonome le système de direction, les freins et la propulsion. C'est l'élément clé de la conduite automatisée, qui caractérisera la future circulation routière.

COMMENT ZF MODÈLE LA MOBILITÉ DU FUTUR.