Connecté

COMMENT ZF FAIT PROGRESSER L'AUTOMATISATION.

Braquage, freinage et accélération automatiques avec L'ASSISTANCE À LA CONDUITE SUR AUTOROUTE: la combinaison de la régulation de vitesse adaptative et de l'assistance au maintien dans la voie permet de conserver une certaine distance de sécurité par rapport au véhicule situé devant.

La numérisation révolutionne la production et marque l'entrée dans l'ère de L'INDUSTRIE 4.0 À l'aide de machines intelligentes qui communiquent entre elles et coopèrent avec les personnes, ZF aspire à réaliser un nouveau gain d'efficacité dans toute la chaîne de création de valeur.

Fonctions de conduite automatisée pour toutes catégories de véhicules

Rester détendu et lire le journal lors du trajet de travail, pendant que le véhicule met le clignotant à 130 km/h pour dépasser d'autres véhicules en toute sécurité et change de voie tout seul : de tels scénarios sont susceptibles de devenir réalité avec des systèmes d'assistance automatisés qui piloteront à l'avenir le véhicule à la place du conducteur. L'intégration de puissants capteurs, de boîtiers de commande électroniques complexes et de systèmes mécatroniques assurant la sécurité du conducteur et d'autres usagers de la route à tout moment, dote les véhicules de capacités de vision, de réflexion et d'action. Afin que ces équipements ne soient pas réservés aux grandes voitures de luxe haut de gamme, ZF réalise déjà des efforts continus pour « démocratiser » les fonctions de conduite autonome dans toutes les catégories de véhicules.

Exploitation efficace de l'automatisation au niveau interne

L'interconnexion et la numérisation jouent un rôle important pour ZF, et ce, pas seulement en rapport avec le développement de produits. Un coup d'œil dans les unités de production révèle que la transformation numérique a commencé là aussi depuis belle lurette, par exemple dans les installations de maintenance et de réparation basées sur les besoins ou dans le cadre de l'optimisation du processus d'exploitation. Les systèmes « milk run » qui transfèrent les ordres de transport pour la chaîne de montage finale en temps réel au conducteur au moyen de scanners mobiles font déjà partie des outils quotidiens de ZF. Le groupe fait également appel au numérique pour identifier des pièces individuelles tout au long du processus de production : des systèmes de traçabilité basés sur l'informatique documentent déjà le cycle de production, bientôt ils documenteront aussi le cycle de vie de pièces individuelles. Grâce aux opérations automatisées, ils apportent un nouveau gain de fiabilité.