MonikaIngénieure de développement de produits

Son rôle chez ZF :

De quelle manière un véhicule partiellement ou complètement automatisé peut apprendre à maintenir une distance de sécurité suffisante par rapport au véhicule devant lui ? Et comment reconnaît-il l'espace entre les voitures dans la circulation ? Ces questions sont le thème central du poste de Monika au TechCenter Düsseldorf. Elle développe des fonctions pour la conduite automatisée et les intègre à l'architecture informatique du véhicule. Lors des essais routier avec des véhicules prototypes, elle peut directement tester les nouvelles configurations et développer si nécessaire des améliorations supplémentaires.

« Dans une société globale comme ZF, il existe de nombreuses possibilités d'acquérir aussi de l'expérience à l'échelle internationale ».

Son parcours jusqu'à ZF :

Monika est informaticienne de formation. Après de nombreuses années d'activité de recherche dans le domaine de la fusion de données de capteurs à l'Institut Fraunhofer pour la communication, le traitement de l'information et l'ergonomie (FKIE), elle a passé sa thèse et a commencé à travailler chez TRW. De par la fusion avec ZF, elle s'est vue offrir la possibilité d'intégrer les technologies de sécurité de TRW au-delà du segment automobile.