DhanashreeIngénieur en mécatronique

Son rôle chez ZF :

Comment peut-on produire des technologies pour la transmission hybride/électrique à des prix concurrentiels ? Et comment tous les composants individuels doivent-il pour cela être calculés ? C'est ce qu'analyse Dhanashree comme acheteur projet dans la Business Unit Boîtes de Vitesses Automatiques à Sarrebruck. Elle travaille actuellement sur le projet Electric Future Transmission, qui développe des concepts pour les systèmes de transmission électriques ou hybrides. La particularité de ce poste est que pour tous les défis technologiques, il faut toujours avoir un œil sur les coûts. Dhanashree développe pour cela un plan détaillé et définit les stratégies d'achat, les étapes majeures et les coûts cible.

« Des personnes du monde entier travaillent ensemble, c'est cet aspect que j'apprécie. ZF est un véritable melting-pot ».

Son parcours jusqu'à ZF :

Dhanashree a toujours été passionnée de véhicules en tout genre. Elle est entrée en contact avec ZF très tôt : son père travaillait chez un constructeur automobile indien et ne jurait que par les pièces du fournisseur. Elle a étudié la mécatronique et est entrée en tant que stagiaire dans l'usine ZF indienne de Pune. Après des étapes à Friedrichshafen et à Shanghai, elle est arrivée à Sarrebruck. « Le voyage que j'ai réalisé au sein de ZF était très intéressant, » affirme-t-elle. « Je n'ai pas seulement un très bon aperçu de la société. J'ai également un important réseau mondial d'amis et de collègues ».