Son rôle chez ZF :

Quels matériaux seront nécessaires à ZF pour les productions dans la région Asie-Pacifique ? Comment faire transporter les matériaux ici ? Le transport routier, aérien, maritime ou ferroviaire ? Comment, où et combien de temps peuvent-elles être stockées ? Ce sont les questions quotidiennes auxquelles Chen doit répondre au sein du département Freight Purchasing Asia Pacific (SPNF3) à Shanghai. Il assiste et coordonne les trajets quotidiens et les missions logistiques dans les usines de la région. Chen accorde une attention toute particulière à l'optimisation des rapports et des flux d'informations.

« Mon travail me pousse en permanence à continuer d'exploiter mon potentiel ».

Son parcours jusqu'à ZF :

Suite à ses études de « International Economics and Trade » à l'Université de Shanghai et de « International Business » à l'Université Technologique de Sydney, son parcours l'a conduit directement dans le secteur logistique au sein de ZF. Au cours d'un stage de 15 mois, Chen a découvert de manière approfondie l'univers de ZF. Après l'obtention de son diplôme, Chen a commencé ici son premier poste à plein temps. « J'ai toujours travaillé dans le secteur des achats, c'est une parfaite transition avec mes études, » raconte le fan de sport. Tout d'abord en temps que Contact Buyer exclusivement pour ZF Chine, il change plus tard pour intégrer l'équipe commodité pour toute la région Asie-Pacifique. « Il est important pour moi de continuer à me former et de ne jamais arrêter d'apprendre. Ce poste est vraiment fait pour moi : j'essaie constamment d'améliorer les choses ».

« Au sein de ZF, je ne reste pas assis toute la journée devant mon PC, j'ai aussi la possibilité de bouger et de communiquer avec de nombreuses personnes ».

Chen, responsable d'Achat, Shanghai