AhmedIngénieure en électrotechnique

Son rôle chez ZF :

De quelles manières les accidents de la route peuvent-ils être évités ? Si le crash est inévitable, comment peut-on garantir le maximum de sécurité aux occupants du véhicule et comment est-il possible de ne causer que de petits dégâts ? Le département Sécurité active dans lequel travaille Ahmed se pose ces questions avec tous les nouveaux produits qui seront utilisés. Que ce soit des feux de route automatiques (Automatic Hi/LO Beams) ou un logiciel qui génère cent mille kilomètres de situation de route afin de tester les nouveaux produits. « Chaque jour est différent, » affirme Ahmed, « et j'adore ça, car cela me permet de garder mon esprit vif ». En tant que Performance Feature Engineer, les éliminations d'erreurs et les résolutions de problèmes sont sa passion.

« Les décisions que nous prenons aujourd'hui, influenceront la sécurité automobile de demain ! C'est ce qui rend mon poste si passionnant ».

Son parcours jusqu'à ZF :

D'être ingénieur au sein d'une équipe de développement dans le secteur de l'automobile était le plus grand rêve d'Ahmed à l'université. Après ses études d'ingénierie électronique à la Michigan State University, c'est donc consciemment qu'il a décidé d'intégrer ZF à Détroit : « la société est un vrai acteur dans l'innovation. Je suis heureux de pouvoir soutenir les changements qui sont développés ici ».